Kraken est l’échange de cryptographie le plus ancien, ayant été fondé en 2011 et continuant ses opérations à ce jour, sans être piraté ou avoir des événements négatifs majeurs. Cet historique a fait de l’échange un des endroits les plus sûrs pour échanger des crypto-monnaies.
Bien que Kraken jouisse d’une grande réputation, il n’est pas parfait: il est connu pour rencontrer des problèmes techniques, pour ne pas fournir de service à certains de ses utilisateurs en période de forte volatilité du marché en raison d’une forte augmentation de l’utilisation du site, et pour supprimer le site pour un mise à niveau prévue pour deux heures, qui a duré 48 heures. Ces problèmes, cependant, étaient principalement présents jusqu’à la mi-2017, et Kraken s’est depuis concentré sur l’amélioration des performances et de la disponibilité du service du site.
Kraken est un échange très facile à utiliser, fournissant des interfaces qui s’adressent aux nouveaux commerçants et aux professionnels, et leur permettent d’échanger des crypto-monnaies contre des fiat d’une manière assez facile – à condition qu’ils soient prêts à subir des procédures KYC douces. L’échange offre des frais de négociation plus élevés que la plupart des industries, bien qu’ils diminuent à mesure que le volume de négociation mensuel de l’utilisateur augmente, jusqu’à zéro, et l’échange est plus axé sur les utilisateurs “” plus lourds “” ou “” baleines””.
Que pouvons vous trader sur Kraken ?
Kraken n’offre pas une grande quantité de crypto-monnaies à échanger, à savoir 20 pièces différentes, mais ces pièces ont plusieurs paires pour chacune, principalement BTC, ETH et plusieurs paires fiat, et sont très liquides par rapport au reste du marché. Ils offrent également la paire de négociation USDT / USD. Pour conclure, Kraken a été testé et testé comme un endroit sécurisé pour stocker des crypto-monnaies (à condition qu’elles doivent être sur une plate-forme centralisée) et les échanger. Nous pensons que Kraken est très approprié et attrayant pour un certain type de commerçant qui recherche une liquidité élevée et une sécurité de plate-forme, mais peut-être pas pour tous les investisseurs, qui parfois ne se soucient pas du trading fiduciaire et veulent simplement trader plus “” exotiques “” pièces de monnaie.
A propos de Kraken
Kraken a été fondée en juillet 2018, 2011 par Jesse Powell, l’actuel PDG de Kraken. Kraken est un échange de crypto-monnaie ou échange d’actifs numériques basé aux États-Unis avec des opérations au Canada, dans l’Union européenne (UE), au Japon et aux États-Unis. Cette plateforme de crypto-actifs est détenue et exploitée par Payward, Inc. basée à San Francisco, en Californie.
Un examen de Kraken révèle que Kraken fournit des prix Bitcoin au terminal Bloomberg – un système informatique fourni par Bloomberg LP. crypto-monnaies). Les actifs numériques disponibles à la négociation chez Kraken incluent: Bitcoin, Ethereum, XRP, Bitcoin Cash, Litecoin, Tether, EOS, Stellar, BitcoinSV, Tezos, Ethereum Classic, Cardano, Monero, Zcash, Dash, Qtum, etc.
Kraken fournit un processus d’audit de preuve de réserves qui permet aux utilisateurs de cet échange d’actifs numériques de vérifier que leurs soldes de compte Kraken sont inclus dans l’audit de Kraken. En outre, un examen de l’échange Kraken montre que leur mission est d’aider à faire avancer l’adoption de la crypto-monnaie en responsabilisant les investisseurs et en soutenant les institutions.
L’histoire montre que Kraken a connu des difficultés pendant la majeure partie de 2017, en particulier pendant le marché crypto bull 2017, en raison de problèmes de performances et d’attaques DDoS. Il est devenu si mauvais que le PDG de Kraken, Jesse Powell, a dû s’excuser pour les problèmes de site en novembre 2017, tout en louant le record impeccable de Kraken.
Kraken a acquis Crypto Facilities – un fournisseur leader et réglementé d’échange et d’indexation de crypto. Cela permet à Kraken d’offrir des contrats à terme sur Bitcoin avec un effet de levier jusqu’à 50 fois sur les ordres à terme.Bien que ses problèmes dans le passé puissent concerner certains utilisateurs, la bourse a fermé pendant un mois en janvier 2018 pour mettre à jour ses serveurs et résoudre les problèmes. Cela montre que Kraken prend très au sérieux tous les problèmes et plaintes.
Fonction Unique sur Kraken
Kraken propose de nombreuses fonctions uniques et passionnantes, telles que son «Dark Pool», le trading de futures et son utilisation de l’API Kraken. Le Kraken Dark Pool est une fonctionnalité où les traders peuvent effectuer des transactions qui ne sont pas visibles publiquement dans les carnets de commandes. Cela permet un peu plus d’anonymat que les autres échanges.
Les actifs prise en charge
Kraken est très convivial car il s’agit d’un échange d’entrée de gamme. Les nouveaux investisseurs en crypto-monnaie peuvent commencer à négocier ici facilement, car les devises fiduciaires sont prises en charge. Les monnaies fiduciaires disponibles sur la plateforme sont USD, JPY, CAD, GBP et EUR. L’euro a le plus grand volume d’échange sur la plateforme. Bien que les crypto-monnaies disponibles sur l’échange ne soient pas nécessairement impressionnantes, les plus populaires sont disponibles sur la plateforme. Il s’agit notamment de BTC, BCH, ETH, DASH, LTC, XRP, etc.
Frais et commission
L’échange facture des frais différents pour les preneurs et les fabricants. Il est connu pour ses frais de négociation relativement bas, qui varient entre 0% et 0,26%. Les preneurs sont généralement facturés 0,26%, tandis que les frais des fabricants sont de 0,16%, bien que ces frais deviennent de plus en plus bas à mesure que les volumes de négociation des utilisateurs augmentent. Les frais des fabricants peuvent descendre jusqu’à 0%, tandis que ceux des acheteurs peuvent descendre jusqu’à 0,10%. Ces frais ne sont pas nécessairement très bas, car la moyenne mondiale de l’industrie est de 0,25%. Cependant, il offre à Kraken un attrait important sur le marché.
Conclusion: notre avis sur Kraken
Alors que l’histoire de Kraken commençait avec l’objectif du PDG Jesse Powell de créer un échange de crypto-monnaie plus sûr après avoir vu le piratage du mont. Gox, la plateforme prend la sécurité très au sérieux. Les fonds sont stockés hors ligne et le système d’authentification à deux facteurs couramment utilisé est utilisé. De plus, le système utilisé sur la plate-forme permet aux membres du personnel de ne pouvoir accéder qu’aux comptes des utilisateurs pour la vérification des données et rien d’autre. L’échange n’a pas souffert de problèmes concernant sa sécurité, ce qui est très réconfortant pour ses utilisateurs. Cela est particulièrement impressionnant si l’on considère le fait que l’échange est l’un des tout premiers à être établi.
L’un des inconvénients du système de sécurité de Kraken est que le commerce anonyme n’est pas autorisé. Tous les comptes sont vérifiés avant de pouvoir commencer à trader pour une sécurité maximale. Les comptes et leurs processus de vérification sont divisés en trois: Starter, Intermediate, Pro. Leurs fonctionnalités respectives sont expliquées en détail sur leur site Web.